Voyage Togo

Après le voyage humanitaire effectué au Togo en 2014, les étudiants en orthophonie d’Amiens ont voulu réitérer cette aventure inoubliable.

Cette année, ce sont Laura et Guillemette qui sont chargées d’organiser le voyage. Un tel investissement humanitaire demande bien évidemment des fonds importants, vous pouvez donc les aider à y aller, elles et quatre autres étudiantes, grâce à vos dons à partir de ce lien. Rappelez-vous, il n’y a pas de « petits dons ».

Vous pouvez les suivre sur gepetogo2015 !

Merci d’avance pour eux. 🙂

« Comme tous les ans depuis sa création en 2009, l’association des étudiants – l’association GEPETO – organise dans le cadre de la solidarité internationale un projet solidaire.
L’an dernier, un voyage humanitaire fut réalisé en collaboration avec l’association JVSI-Afrik durant le mois d’août 2014.
Notre volonté est de renouveler cette action et de repartir au Togo, dans le village de Zafi, durant l’été 2015. En effet, il nous semble important de poursuivre le projet 2013-2014 dans le but d’avoir un suivi des missions réalisées et d’apporter à nouveau notre aide à ce village.
Nous serons  donc 6 étudiantes en orthophonie à s’envoler du 2 au 23 août 2015.
Nos missions sur place seront donc, comme l’année passée :
– l’alphabétisation des femmes rurales au village de Zafi
– le soutien scolaire apporté aux enfants du village
– la distribution de vêtements, jouets, matériel à l’orphelinat
– animations socio-culturelles et éducatives
Mais également :
– réalisation d’une fresque avec les enfants de l’orphelinat
– prévention VIH-IST. »

Les VP solidarité internationale

—————

 »Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »Gandhi

« En tant que vice-présidentes en charge de la solidarité internationale, nous avons comme projet de monter une mission humanitaire de 3 semaines au mois d’août. Nous voulons apporter une aide matérielle : collecte de crayons, cahiers, feuilles, livres, vêtements.. Ainsi qu’une aide physique en favorisant l’accès à l’éducation grâce à la mise en place de cours de français et de mathématiques. Au départ, nous voulions mener ce projet en Asie, mais les associations que nous avions trouvées nous ont vite remis les pieds sur terre : le khmer étant la langue nationale dans la plupart des pays et le prix des billets d’avion étant très élevé, il serait trop difficile pour GEPETO de financer ce projet. Nous nous sommes donc tournées vers un autre continent : l’AFRIQUE !!! 🙂 Ainsi nous avons contacté de nouvelles associations et nous avons le plaisir de vous annoncer que la destination 2014 à visée humanitaire sera le Togo !!! Notre partenaire se nomme jvsi-afrik dont nous vous joignons le site pour davantage d’informations si vous le souhaitez:  http://www.jvsi.org. »

Julie et Daphnée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s